Festival des vins de Touraine 2019 : 23 novembre au Prieuré St-Cosme, à La Riche (37)

Pour ses 80 ans, l’appellation Touraine lance son «Touraine Toast Tour »

L’appellation Touraine célèbre ses 80 ans avec son « Touraine Toast Tour », dont le coup d’envoi sera donné près de Tours, le samedi 23 novembre prochain lors du FESTIVAL DES VINS DE TOURAINE. Lancement d’une année de festivités appelée « Touraine Toast Tour », cette première étape aura lieu au Prieuré Saint-Cosme à La Riche, où 30 vignerons feront déguster les vins de l’appellation accompagnés de produits du terroir local.

Le Festival des vins de Touraine : à la rencontre de l’appellation Touraine

Pour célébrer les 80 ans de l’appellation Touraine, le Prieuré Saint-Cosme, ancienne demeure de Pierre de Ronsard, accueillera le Festival des Vins de Touraine, le samedi 23 novembre prochain. Les vignerons de l’appellation invitent le grand public d’ici et d’ailleurs pour une journée conviviale rythmée par de nombreuses animations. Pour les petits et grands gourmands, des ateliers culinaires seront proposés. Les gastronomes pourront participer à des ateliers sur les accords mets & vins autour du fromage et du chocolat. Pour les plus curieux deux expositions sur le thème des vins de Touraine et des arômes des cépages de l’appellation seront proposées. Pendant cette journée, les visiteurs pourront porter un toast avec les vignerons de l’appellation lors de deux apéritifs. Tapas du terroir local et jazz instrumental accompagneront ce moment festif. Côté restauration, plusieurs Food Trucks locaux seront à disposition.

Le Touraine Toast Tour : une tournée apéritive pour célébrer les 80 ans de l’appellation Touraine

L’année se poursuivra avec le Touraine Toast Tour : une tournée apéritive pour célébrer les 80 ans de l’appellation Touraine : une série d’événements et de rencontres apéritives qui se dérouleront en France et à l’international jusqu’à l’été 2020. L’objectif des vignerons est de valoriser leur production, leur savoir-faire et leurs vins auprès des consommateurs et des professionnels en occupant un terrain sur lequel leurs vins brillent tout particulièrement : l’apéritif.  Les vins de Touraine, frais, fruités et tendres, sont des vins de plaisir qui accompagnent parfaitement ce moment de l’apéritif.  Accessibles, ils témoignent d’un terroir qui a la capacité d’offrir une expression très pure des cépages, et reflètent la simplicité de la campagne de Touraine.

« Nous avons la chance d’avoir une très belle appellation, qui produit des vins fédérateurs, accessibles aux amateurs comme aux néophytes. Fruités, légers, frais, ils accompagnent parfaitement l’apéritif. Avec le Touraine Toast Tour, nous voulons inviter les consommateurs d’ici et d’ailleurs à redécouvrir les vins de l’AOC Touraine. » Lionel Gosseaume, Vice-président de l’AOC Touraine

Informations pratiques

Quand – Samedi 23 novembre à partir de 10 heures jusqu’à 20 heures

– Prieuré Saint Cosme, rue Ronsard, 37520 LA RICHE

Tarifs – Entrée gratuite / 2€ l’achat d’un verre de dégustation

Vente de vins sur place

 

CONTACT PRESSE : Agence SOWINE

Christopher RENVOISIE – 06 64 11 87 56 – christopher@sowine.com

Loïc VERNEYRE – 01 86 22 00 32 – loic@sowine.com

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Retour aux actualités