Rencontre avec l’influenceur Sipmygrape, nouvel ambassadeur des vins de l’AOC Touraine

Après Dalkia_Loves_Wine l’an passé, c’est au tour de Nicolas Strager alias Sipmygrape, influenceur vin sur Instagram, d’endosser le rôle d’ambassadeur des vins de l’AOC Touraine pour l’année 2022. Rencontre avec un passionné…

Bonjour Nicolas. Pouvez-vous vous présenter et nous en dire un peu plus sur votre compte « Sipmygrape » ?

Je suis un passionné de vins qui a éveillé cette passion très très jeune (mon premier « verre » de vin était pour la naissance de mon frère j’avais 3 ans et demi c’était un Saint-Estèphe). Grâce à mon entourage et à mon parcours professionnel, j’ai toujours été proche de cet univers.

Concernant Sipmygrape, j’ai créé ce compte en mai 2017 et je me suis, de suite, pris au jeu. Le but de mon compte est de partager mes dégustations, mes coups de cœur par des notes de dégustations simples qui parlent au plus grand nombre.

Mon compte m’a aussi servi à rencontrer des gens passionnés et permis de déguster régulièrement des vins à l’aveugle.  N’oublions pas que le vin c’est le partage.

Connaissez-vous déjà un peu les vins de l’AOC Touraine ?

Pour ne rien vous cacher, je ne suis pas un expert en vins de Touraine, c’est pourquoi je suis ravi d’être l’ambassadeur des vins de l’AOC Touraine cette année pour en apprendre plus sur cette appellation. J’en ai, bien évidemment, goûté certains, notamment le Domaine des Souterrains qui fait de très beaux vins, mais je trouve que je n’en goûte pas assez.

Spontanément, qu’est-ce que les vins de l’AOC Touraine vous évoquent ?

Je dirais que ce sont des vins plutôt légers, fruités et fins avec une belle fraîcheur.

Des vins qui sont facilement accessibles aromatiquement parlant, parfaits pour l’apéritif, un pique-nique, ou même tout seuls.

Quel type de vins et/ou quel cépage êtes-vous le plus curieux de découvrir au sein de l’appellation ? Pourquoi ?

Plutôt les rouges. J’ai déjà eu l’occasion de déguster quelques Gamay de Touraine mais je suis curieux de découvrir d’autres cépages typiques de la région comme le Côt. J’ai aussi découvert le Pineau d’Aunis sur quelques vins et ce cépage m’a agréablement surpris.

 

N’hésitez pas à vous abonner au compte Instagram de l’AOC Touraine ainsi qu’à celui de Nicolas pour ne rien manquer de ses découvertes au cours de l’année !

Retour