“L’élégance en toute simplicité”, l’univers visuel de l’AOC Touraine

24 juin

Trois ans après la création du logo, les vignerons de l’AOC Touraine sont heureux de vous dévoiler leur premier univers visuel.

Cet univers visuel baptisé « L’élégance en toute simplicité », telle une collection de trois visuels, illustre les caractéristiques clés du vignoble de l’AOC Touraine :
– Le patrimoine architectural avec ses châteaux emblématiques,
– Les vignes, berceau de la diversité des cépages,
– Les cours d’eau avec la Loire et le Cher qui rythment les paysages de l’appellation.

Chaque visuel comporte une accroche spécifique :
– « Dégustation Royale »,
– « Cultivons l’élégance »,
– « La Touraine, un terroir, des talents »,
composant ainsi un univers intemporel où riment traditions, histoire et savoir-faire.

 

       

 

La bouteille est au centre de cet univers visuel : déclinée à l’infini, elle est la matière qui sert à construire ce graphisme original. La bouteille sert à illustrer les différents éléments identifiants de l’AOC Touraine : le patrimoine historique avec le Château, la nature et les cépages avec les Vignes, La Loire et le Cher avec la Gabare.

Les visuels sur fond beige clair, associé à une mise en page aérée, sont minimalistes afin de construire un univers graphique élégant, en parfaite harmonie avec le logo.

« À travers cet univers visuel, nous souhaitons faire passer le message que les vignerons sont fiers de leur AOC et qu’ils sont les gardiens d’un grand terroir. Et finalement tout ce qui façonne le terroir de l’AOC Touraine se retrouve d’une manière ou d’une autre dans les vins ”, a déclaré Thierry Michaud, Président de l’AOC Touraine.

Créé par l’agence parisienne Soixante-Seize, cet univers élégant sera décliné sur différents supports de communication (affiches, réseaux sociaux, vidéos, publications), et servira à promouvoir tous les événements futurs de l’appellation, dont le Festival des Vins de Touraine 2021, pour lequel un visuel spécifique intitulé « Une explosion de saveurs » sera dévoilé prochainement !

 

 

Retour aux actualités