Livre « Histoire des Vins de l’AOC Touraine »

Nous vous invitons à partir à la découverte des vins de l’AOC Touraine à travers la lecture du premier ouvrage dédié à l’appellation : « Histoire des Vins de l’AOC Touraine » écrit par l’historien Nicolas Raduget, et sorti en novembre 2022 en librairie.

Ce livre de près de 300 pages, préfacé par Éric Yung, vous propose d’embarquer pour un voyage au cœur de la Touraine viticole. Au fil des pages, vous découvrirez, avec des sources inédites, l’histoire des vins, des femmes et des hommes qui composent l’AOC Touraine et ses dénominations, depuis les traces gallo-romaines de la vigne jusqu’à nos jours : Une histoire au moins aussi passionnante que celle des célèbres châteaux de la Loire !

 

 

Lorsque vous dégustez un vin de l’AOC Touraine, ce n’est pas seulement un verre de sauvignon, de côt ou de gamay, entre autres cépages, que vous dégustez, mais un morceau de patrimoine que vous portez aux lèvres, le fruit de relations séculaires entre l’homme et la nature.

Ce livre abondamment illustré vous permettra de comprendre les vins de l’AOC Touraine, dans toute leur diversité et leur richesse.

 

Disponible en librairie. 296 pages. Editions La Geste. 25 euros.

 

 

 

Retour aux non classifié(e)