Newsletter 10/02/2023 – L’AOC Touraine participe à Vinexpo America 2023
L’AOC Touraine a décidé en 2022 de mettre en œuvre une stratégie de communication à l’export à partir de 2023, en recentrant nos efforts sur la communication aux USA. L’objectif est de développer la notoriété et l’image des vins de l’AOC Touraine auprès des professionnels sur le marché américain.
Dans le cadre du plan de communication USA 2023, l’AOC Touraine participera à Vinexpo America 2023 à New York les 8 et 9 mars.
Sur un stand entièrement dédié à l’appellation Touraine, des dégustations de dix cuvées ambassadrices 2022 présentes sur le marché américain permettront de mettre en avant la diversité et la richesse de l’appellation Touraine.
Deux sommeliers américains seront présents sur le stand pour participer à la promotion de l’AOC Touraine :
- Marquita Levy : Professionnelle du vin accomplie, critique de vins de la vallée de la Loire et candidate au titre de Master of Wine. Au cours de sa carrière, elle a travaillé dans des grands restaurants de New York.
- Jhonel Faelnar : Directeur des vins et sommelier chez Atomix à New York (2* Michelin). Il a remporté en 2018 la récompense “Best New Sommeliers” de Wine & Spirits, et en 2020 il a fait partie du classement “40 Under 40 Tastemakers” de Wine Enthusiast’s.
4 masterclasses seront proposées sur le stand sur les thèmes suivants :
- Biodynamics, organic farming, sustainable viticulture through the eyes of the Touraine AOC
- Share a moment with Touraine : your new reference for conviviality
Ces 4 masterclasses seront animées par Arthur Hon :
Directeur des boissons du célèbre restaurant new-yorkais The Modern, il était auparavant directeur des boissons du restaurant étoilé Sepia et du Proxi à Chicago. Il a été nominé aux James Beard Foundation Awards pour l’excellence de son programme œnologique et a été nommé sommelier du Wine Enthusiast « Wine Star Award ».
Arthur Hon connait bien l’AOC Touraine : en 2019, il a animé les masterclasses sur l’appellation organisées dans cinq villes aux USA. En 2020, il a participé au Concours Mondial du Sauvignon à Blois, et à cette occasion, il avait décidé de prolonger son séjour afin de visiter plusieurs domaines de l’AOC Touraine, et échanger avec les vignerons. Riche de toutes ces rencontres et de toutes ces dégustations, il sera à nouveau un parfait ambassadeur pour mettre en avant les vins de l’AOC Touraine.
Un bel événement en perspective pour développer la visibilité et l’image des vins de l’AOC Touraine aux Etats-Unis !
Le programme de communication aux USA va se poursuive au printemps avec d’autres événements dédiés à l’AOC Touraine auprès des prescripteurs. Stay tuned !